Intervention à la faculté de sciences de Poitiers

Intervention d’une semaine pour les L3 pro sur Swift et développement iOS en Mars 2019.

La faculté met en avant le développement de la recherche scientifique qui se situe dans tous les domaines qui se rattachent aux sciences fondamentales et appliquées : mathématiques, informatique, électronique, mécanique, physique, chimie, sciences de la terre, biologie, en liaison avec les autres universités françaises et étrangères, les collectivités territoriales et les grands organismes nationaux de recherche.

Les formations de celle-ci s’appuient sur les compétences des laboratoires de recherche de l’Université de Poitiers et plus particulièrement sur ceux qui sont rattachés à la Faculté des sciences. Ces formations sont ainsi ouvertes aux plus récents développements des sciences et des technologies, elles sont élaborées et organisées en liaison avec les milieux professionnels.

Extrabat & l’art de transmettre son savoir

Extrabat, veut, par cette intervention, rappeler toute l’importance qu’il accorde à la formation et à l’échange. En effet, le partage est notre priorité. Mettre en avant notre expertise permet de favoriser un enseignement universitaire complet grâce à notre expérience dans le temps. C’est pour cela que Matthias Lamoureux et ses 10 ans d’expérience sur le développement iOS s’est rendu disponible pour transmettre ses compétences.
La transmission de connaissances est au cœur de notre démarche depuis toujours. L’apport théorique apporté par nos savoirs faire ne peut qu’être bénéfique auprès d’étudiants prêts à s’orienter.

Et les étudiants ?

Pendant l’intervention de Matthias Lamoureux, les étudiants ont fait des ateliers variés, tant au niveau programmation que conception d’interface. Ils ont fini la formation par la création d’une application complète permettant d’interroger dynamiquement une base de données en ligne sur le cinéma (films, acteurs, etc.)

Cette intervention basée sur l’échange a permis d’améliorer les compétences déjà acquises des étudiants.

Les interventions d’Extrabat 

Durant ces années d’expériences et d’évolution, Extrabat a su intervenir de plusieurs manières. Il y a eu l’intervention à la CCI de la Charente dans le projet CCI Connect auprès d’étudiant qui veulent se professionnaliser dans le monde du web.
Également à la CCI de la Vienne en tant que jury afin d’échanger sur un projet d’application appelé Corpos pour les ostéopathes. De plus, nous sommes aussi intervenus à l’université sur les méthodes agiles de gestion de projet en novembre 2018 durant 2 jours et une autre en octobre 2017 pendant une journée.

530f84a5badbcc6c255b0d911348ce7c222222