Si notre logiciel relation client et d’organisation de l’entreprise Extrabat est aujourd’hui plébiscité, c’est parce qu’il a été conçu par un utilisateur pour ses utilisateurs. Son histoire se confond avec celle de son concepteur et premier expérimentateur Anthony Body.

Anthony Body, concepteur et éditeur du logiciel Extrabat

Anthony Body, concepteur et éditeur du logiciel Extrabat

La naissance d’Extrabat

Il y a 15 ans environ, Anthony Body fait le constat suivant : pour organiser l’ensemble de son activité de constructeur de piscines, il doit puiser des informations dans de multiples documents papiers ou numériques, les agendas d’un côté, les fiches clients pour les mailings de l’autre, les données financières et comptables pour le pilotage, la gestion des stocks, les commandes fournisseurs, etc. Cet éparpillement génère une perte de temps et de fait une perte d’argent, sans compter l’épuisement des collaborateurs et l’insatisfaction des clients.

serveur-extrabat.png

Il pense alors trouver sur le marché un éditeur de logiciel dans le secteur du bâtiment qui pourrait répondre à ses besoins. Il constate avec déception que les solutions proposées sont tout aussi compartimentées avec un logiciel pour chaque tâche : un logiciel de fichier client, un logiciel d’e-mailing, un logiciel d’analyse financière, un logiciel pour les plannings, et qu’aucun ne communique avec l’autre. L’idée de créer son propre outil fait son chemin…

Il a alors l’idée de travailler sur un cahier des charges qui part des besoins des piscinistes pour gérer leur exploitation, sans oublier les besoins de leurs clients. La gestion de la relation client est le cœur du projet Extrabat.

La création d’Extrabat est alors en marche. Anthony Body se sert de son expérience d’utilisateur pour parachever la conception, puis travaille avec des développeurs et informaticiens pour la partie technique. Les retours positifs de testeurs permettent de peaufiner un logiciel qui met les utilisateurs « en mode confort » selon les propos de son créateur.

Un outil devenu incontournable

Depuis 7 ans, Extrabat piscines est devenu le logiciel CRM incontournable dans le monde des piscinistes. Comment expliquer ce succès qui ne se dément pas au fil des années ?

Trois expressions sont essentielles pour qualifier et comprendre les qualités d’Extrabat :

  • Être à l’écoute,
  • Travailler en mode confort,
  • Gagner du temps et de l’argent.

Être à l’écoute

Depuis sa conception, Extrabat est à l’écoute de ses utilisateurs, une qualité qui a fait de lui, leur outil, un outil totalement approprié, dont ils ne voudraient se séparer pour rien au monde. Car Extrabat continue de leur tendre une oreille attentive, les équipes de concepteurs et développeurs poursuivent leur travail, et ne cessent de l’adapter.

Cette qualité d’écoute ne s’est pas limitée à la création du logiciel, elle se poursuit grâce à la qualité de l’accompagnement des clients qui ont choisi Extrabat : formation professionnelle, conseils à distance, hotline, et étude des demandes particulières pour améliorer des fonctions du logiciel.

Extrabat reste attentif à ses clients, mais aussi aux clients de ses clients. C’est toute sa force. En facilitant l’organisation des entreprises, il contribue à la satisfaction de leur clientèle. Mais il va encore plus loin, sur Extrabat, chaque client dispose de son espace privilégié, un espace où l’idée d’un logiciel au cœur de la relation-client prend tout son sens.

Travailler en mode confort

Les utilisateurs d’Extrabat sont là pour en témoigner, c’est un logiciel de gestion intuitif, ergonomique et performant. Il rassemble toutes les fonctionnalités pour la gestion d’une entreprise du secteur de la construction : gestion commerciale (devis, factures, bons de commande…), gestion des temps (planning partagé, agenda collaboratif), gestion des relances factures, e-mailings, suivi de la relation client, listes des tâches à faire, statistiques, tableau de bord, etc. Plus besoin d’ouvrir trois logiciels différents, ou de chercher dans des classeurs, toutes les informations de l’entreprise sont là, sur des serveurs sécurisés.

Logiciel crm nomade en ligne accessible tous supports connectés

Avec Extrabat, vous pouvez travailler de partout avec un support connecté à Internet

 

Que vous vous trouviez dans votre magasin ou en rendez-vous, Extrabat est accessible sur tablettes, smartphones, Iphones, ordinateurs portables, un confort d’utilisation appréciable. Pour les collaborateurs chargés des devis ou des bons SAV, plus de corvées le soir pour rassembler les informations d’une journée de travail, avec Extrabat, tout se fait en direct, toutes les données de l’entreprise sont constamment à jour. La facturation peut s’enchaîner très vite, vous n’avez plus de perte de temps.

Extrabat, c’est le confort pour tous les utilisateurs quel que soit leur niveau d’intervention dans l’entreprise. Pour la direction, ce sont des tableaux de bord à jour, le pilotage de l’activité est basé sur des informations actualisées en permanence, la réactivité est optimale. Pour les collaborateurs, c’est un outil précieux, pour la gestion commerciale, pour la gestion du service après-vente, pour leur temps de travail.

L’amélioration de la satisfaction des clients amène un climat de travail plus serein et détendu, c’est le mode confort d’Extrabat.

Gagner du temps et de l’argent

« En six mois, nous avons fait le chiffre d’affaires d’un an », c’est le témoignage de Mme Jouve qui a fait le choix de travailler avec Extrabat.

Gagner du temps et de l'argent avec Extrabat

Gagner du temps et de l’argent avec Extrabat

Ce témoignage résume toute l’efficacité et la puissance du logiciel Extrabat. En améliorant et facilitant l’ensemble des opérations de l’entreprise, il permet des gains de temps. Par exemple, la gestion des SAV peut être optimisée, car une meilleure information sur les services à faire évite les déplacements inutiles. La gestion des stocks permet de passer les commandes aux fournisseurs à temps, il n’y a plus d’attente sur des produits en rupture de stock. Le système efficace de relance de factures impayées est un gage de sécurisation de la trésorerie, etc.

C’est parce qu’il est évolutif, adaptable et paramétrable qu’Extrabat est devenu Incontournable.

Extrabat Performance

Fort de son succès et son efficacité dans le monde de la piscine, Extrabat ne pouvait pas en rester là. Les contraintes du métier de pisciniste se rapprochent de celles d’autres constructeurs du secteur du bâtiment ou des paysagistes. La solution nomade Extrabat ayant fait ses preuves avec plus de 400 clients et 1 900 utilisateurs  à ce jour, des entreprises du bâtiment et des paysagistes ont sollicité Anthony Body pour développer un Extrabat bâtiment et un Extrabat paysage.

Une nouvelle aventure a commencé avec la création d’Extrabat Performance, avec la même philosophie que celle d’Extrabat piscines, avec en plus le bénéfice de plusieurs années d’exploitation et les retours des utilisateurs, le nouveau logiciel signe la maturité de l’expérience Extrabat.

Extrabat Performance est un outil qui centralise toutes les fonctions nécessaires au pilotage d’une entreprise. Il regroupe gestion commerciale, gestion marketing, gestion financière, export comptabilité, gestion de la relation-client, tableaux de bord, gestion de la SAV, gestion des plannings et agendas. Toutes ces fonctions communiquent entre elles. Les données peuvent être constamment actualisées par tous les utilisateurs sans contrainte de lieu, grâce aux synchronisations sur les Iphones, smartphones, tablettes, ordinateurs portables.

Vous gagnez du temps, vous pouvez vous recentrer sur le coeur de votre activité, vous êtes plus réactifs, à même de prendre les bonnes décisions, et vous gagnez de l’argent. Vos clients sont satisfaits, vous travaillez « en mode confort », vous retrouvez une vraie qualité de travail.